Le Chevalier de Plan-les-Ouates est en deuil

20.05.2019

Lors du match d'Excellence A qui a eu lieu samedi 18 mai 2019 au stade des Vuagères à Yverdon entre l’Entente Yverdon-Neuchâtel et le Rugby Club Genève Plan-les-Ouates, à la suite d’un incident médical un joueur du RC Neuchâtel était dans un état critique et a été héliporté à l’hôpital, où il est malheureusement décédé. L'incident s'est déroulé dans une phase de jeu régulière ou le joueur ne s'est plus relevé. Du personnel médical formé était sur les lieux et le joueur a été pris en charge très rapidement. Les services d'urgence ont été alertés et sont arrivés au plus vite. Le match a été suspendu et le match de LNA qui suivait a été annulé.

Pour le moment, la cause exacte de l'incident ni du décès ne sont pas encore connus ni par le personnel médical ni par la Fédération Suisse de Rugby. Une enquête par le médecin légiste est en cours. La FSR communiquera plus d'informations dès qu'elles seront connues.

 

La Fédération Suisse de Rugby ainsi que le Rugby club Genève Plan-les Ouates tiennent à présenter leur plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, à son club et à toutes les personnes concernées par ce tragique événement.

 

Ce joueur n’avait que 37 ans et il a perdu la vie en pratiquant le sport qu’il aimait le plus, sa passion comme nous tous. Samedi il était sur le terrain pour partager, prendre du plaisir et retrouver ses copains, mais le destin en a voulu autrement malheureusement.

 

Les mots ne sont rien quand la peine est si grande, il faisait partie de la famille du rugby et nous le pleurons tous aujourd’hui.

 

Présent samedi sur le terrain moi-même et toutes les personnes présentes au stade ont été très affectées.

 

Je tiens a remercier notre partenaire Hirslanden Clinique de la colline qui a permis de mettre en place, dès aujourd’hui, un soutien psychologique de partage et d’écoute pour les personnes qui le souhaiteraient suite à ce drame.

 

Nous devons dès demain tous travailler ensemble, Fédération et clubs, afin de prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus jamais.

 

Le comité du Rugby club Genève Plan-les-Ouates

 

 

Please reload

schilliger-logo-75y.39d28c56813c.png