Communiqué du RC Genève Plan-les-Ouates

04.06.2018

Le RC GEPLO a pris connaissance des nombreux messages et autres informations circulant sur les réseaux sociaux concernant l’incident qui s’est déroulé avant la demi-finale de championnat de LNA l’opposant au RC Nyon.

S’il déplore et condamne bien entendu toute forme de violence il tient néanmoins à préciser quelque peu les choses.

Lors de l’entrée des joueurs, le président du club de Nyon n’aurait pas dû venir provoquer les joueurs et l’encadrement du RC GEPLO en tenant des propos n’ayant pas leur place dans la bouche d’un officiel.

La réaction excessive d’un membre de GEPLO ne participant pas au match, à l’agression verbal puis à celle physique de l’entraineur du RC Nyon, n’est pas une chose que le RC GEPLO cautionne.

La tension accumulée et entretenue depuis des semaines par le président du RC Nyon tant sur les réseaux sociaux qu’aux niveaux des instances fédérales (plus d’une dizaine de protêts, de menace d’action civile, de dénigrement en tout genre) explique sans doute, sans l’excuser, l’incident. Pour finir, les protagonistes se sont retrouvés autour d’un verre à l’issu du match et ont déclaré de concert que l’incident était clos.

 

Dans le même temps, il est à relever que le match s’est déroulé dans une ambiance très festive et sportive, qu’aucun incident ne l’a perturbée et que les joueurs des 2 équipes ont fait preuve d’un fair-play particulièrement réjouissant. Il est à relever que la 3ème mi-temps s’est déroulée sans aucun accroc entre les 2 équipes qui ont dignement fêtés ce bel évènement rugbystique.

Le RC GEPLO a perdu les deux dernières finales disputées sur son sol face à cette belle équipe de Nyon sans aucun incident à déplorer, celui ayant eu lieu samedi ne doit pas occulter les bons rapports qui unissaient les clubs jusque-là.

 

En conclusion, le RC GEPLO présente ses excuses à toutes les personnes qui auraient été affectées par cet incident, remercie les spectateurs présents pour leur enthousiasme, et se réjouis d’aller à Nyon pour disputer la finale qu’il espère belle et couronnée de victoire.

 

Le comité du RC GEPLO

Please reload