GePLO en finale de Cup Suisse

27.03.2017

Dimanche, les Chevaliers se sont qualifié en finale de Cup Suisse en surpassant les Pirates de Nyon 37-25. Petit retour sur la rencontre.

 

Un début carton

GePLO s'est offert la meilleure entame de match possible sur le terrain de Colovray. Après quelques minutes de jeu, Léo Bel concrétise une combinaison de première main en aplatissant derrière la ligne. Dans les minutes qui suivent, c'est Pierre Giffard qui traverse la défense adverse pour s'offrir un essai solitaire. Privé de ballon, le XV de Colovray ne peut que baisser la tête en voyant l'arrière Bel inscrire un nouvel essai. Après 20 minutes de jeu, GePLO devance son adversaire 0-17.

 

Nyon revient grâce à sa mêlée

Avec l'entrée du talonneur Ashley Cumbers, Nyon reprend son souffle et enfonce la mêlée genevoise à deux reprise et revient à portée avant la mi-temps (10-17). En début de seconde période, les avants vaudois prive GePLO de ballon et inscrivent leur second essai de la partie. Le buteur Maans donne même l'avantage aux siens grâce à l'adresse de ses tirs au but (20-17).

 

Ballon en main, Plan-les-Ouates s'offre la victoire

Nyon est devant, mais ce n'aura durer que quelques minutes. En effet, sur le renvoi, l'adversaire fait en avant et Plan-les-Ouates récupère le cuir. Mêlée chautée, Gaëtan Hirsch porte la balle et transperce le premier rideau nyonnais, avant de servir son 3e ligne Jean-Camille Nonnat, qui file entre les perches (20-24, reste 20 minutes de jeu). Maans garde son équipe à hauteur alors que JC Nonnat inscrit un second essai personnel. À +6, GePLO choisit de tenter une pénalité et Hirsch place son équipe hors de portée d'un essai transformé. En toute fin de rencontre, GePLO tient le ballon dans le camp nyonnais durant de nombreuses phases de jeu. C'est finalement Vincent Giffard qui navigue dans la défense et libère les siens en inscrivant le sixième essai plan-les-ouatiens. Score final : 23-37

 

GEPLO est donc qualifié en finale de Cup Suisse. Le 17 juin prochain, l'équipe d'Eric Andreu tentera de conserver son titre (qu'elle détient depuis 2014) face à Avusy sur le stade d'Athenaz. #GOGEPLO

 

 

Please reload