GEPLO - Nyon: face à face des présidents

18.10.2016

Le match de ce week-end entre GenèvePLO et Nyon attire les regards. Nous vous proposeront toute la semaine des "face à face". Aujourd'hui, on commence avec les présidents. 

 

Gilles Martino, RC Genève – Plan-les-Ouates

 

Le match de ce week-end sera clé pour la suite de la saison. Pouvez-vous nous dire dans quelles proportions ?

Effectivement, le match de ce week-end désignera le leader provisoire. Pour moi, le vainqueur marquera un coup surtout sur le plan psychologique. Cependant, il ne faut pas oublier deux choses. Un, le LUC est, comme souvent en LNA, en embuscade. S’ils ne font pas trop de bruit, ils ne butent qu’à un point de Nyon et nous. Ne les oublions pas. Deux, la saison est longue et les changements de situations sont à prévoir.

 

Une finale perdue l'an dernier face à Nyon et une Coupe de Suisse soulevée, quel est l'objectif de cette saison ?

Cette saison, l’objectif premier est de reconquérir le titre qu’on a laissé filer en finale l’an dernier. Tout le staff, ainsi que le groupe des Chevaliers comptent pour ceci rester invaincus le plus longtemps possible. Il nous tient aussi à cœur de conserver notre nouveau stade vierge de toute défaite.

 

Que représenterait une victoire/une défaite samedi ?

Quelque part, nous avons une revanche à prendre suite à la finale perdue, ici à Plan-les-Ouates. Une victoire samedi prouverait aux garçons que le dur travail effectué depuis le 11 juin n’est pas vain. Cela prouverait que le groupe s’est amélioré et que nous allons dans le bon sens. Si défaite il doit y avoir –ce que je ne souhaite bien évidemment pas– cela ne doit pas faire douter le groupe et le staff. Nous travaillons tous dans le même sens et cela doit continuer. Si on ne gagne pas ce week-end, c’est qu’il nous reste beaucoup de boulot, mais on y arrivera.

 

Quelle est la clé du match ?

L’an dernier, on n’avait pas su être à la hauteur en conquête. Je pense que ce secteur de jeu sera de premier ordre samedi. Si on a démontré une amélioration sur nos premiers matchs, Nyon nous offrira un beau défi et nous permettra de nous situer à ce niveau-là.

 

 

Jean-Pierre Pettmann, RC Nyon

 

Le match de ce week-end sera clé pour la suite de la saison. Pouvez-vous nous dire dans quelles proportions ?

Avec notre système de playoffs, je ne pense pas que ce match soit, à ce moment de la saison, un match clé. Il permettra certes d’établir une hiérarchie provisoire, mais n’oublions pas le LUC, qui a aussi sa carte à jouer.

 

Un titre remporté l'an dernier à Plan-les-Ouates, quel est l'objectif de cette saison ?

L’objectif de Nyon est de conserver son titre. Pour ce faire, nous tablerons sur une montée en puissance lors de la 2e partie de saison.

 

 

Que représenterait une victoire/une défaite samedi ?

Une victoire serait bien évidemment très bienvenue, mais elle ne devrait en aucun cas nous faire sombrer dans la facilité. Une défaite serait à analyser selon le jeu proposé par notre équipe. Elle permettrait de souligner le travail qu’il resterait à accomplir pour hausser notre niveau de jeu à celui de nos ambitions.

 

Quelle est la clé du match ?

Pour moi, la clé du match résidera dans la rigueur défensive. Et là, GEPLO a une longueur d’avance. Que le meilleur gagne (heuuu Nyon de préférence).

Please reload

schilliger-logo-75y.39d28c56813c.png