Petite victoire à Avusy

10.10.2016

Tout le Sud-ouest genevois attendait cette rencontre. Avusy-Geplo, un derby historique qui voit 30 acteurs dévoués corps et âme pour la victoire. Ce samedi, le match a en effet été engagé. Trop engagé, puisque cela a mené à plusieurs bagarres. Bulldogs et Chevaliers se sont donc vus punir par l’arbitre de la rencontre et ses cartons (1J, 1R Avusy ; 2J Plan-les-Ouates). À cause de ces échauffourées, le match n’a pas eu grand intérêt durant la première mi-temps. Seul l’essai de Hirsch à la 30e contentera un peu l’appétit des supporters.

Au retour des vestiaires, l’esprit a changé. Les hommes jouent, le jeu en devient intéressant. À plusieurs reprises, on imagine les Bulldogs, alors à 5 mètres de la ligne de l’en-but, passer devant au score. Cependant, la meilleure défense du championnat tient bon et n’encaisse qu’une pénalité. Ballon en mains, Plan-les-Ouates se montre dangereux. L’ailier Giffard conclut deux actions collectives (60e, 65e) pour donner 14 points d’avance à son équipe.

Dans le dernier quart d’heure, les Chevaliers cherchent à inscrire l’essai du bonus. Mais ce n’est pas sans compter sur le mur défensif orange, qui brisera le rêve du bonus de son adversaire.

 

GEPLO a désormais 15 jours pour préparer sa prochaine rencontre. Le 22 octobre, GenèvePLO se prépare à affronter le champion nyonnais. Une rencontre qui aura un goût de revanche après la finale de championnat perdue en juin dernier (19-22).

 

 

Please reload