GEPLO s'offre la Coupe suisse !

26.06.2016

Défaitiste en finale de LNA il y a quinze jours, Plan-les-Ouates a remporté la Coupe suisse en battant le LUC 18-6.

Cette finale de Coupe voyant offrait un remake de la demi-finale de LNA. GenèvePLO - LUC, arbitré par M.Balsara. Cependant, la finale d'hier avait un tout autre contexte. Geplo devait gagner pour ne pas terminer sa saison le mental dans les chaussettes avec deux défaites en finale.

 

Supérieurs en touche et dans le jeu courant, les Chevaliers sont installés dans le camp lausannois mais leurs actions sont  sans cesse interrompue par M.Balsara. Résultat : peu de spectacle et un pauvre 3-3 à la mi-temps.

 

En seconde période, Plan-les-Ouates conserve plus ses ballons et met à mal la défense adverse. Ce sera finalement l'ailier Célien Mundler qui marquera en coin sur une 8-9-15-ailier côté fermé. Gaëtan Hirsch rate la transformation. Il reste huit minutes à jouer et Genève ne mène que de cinq point (11-6). La balle change demain à plusieurs reprise, puis le talonneur Romain Chamand joue au relayeur dans le "money time" et permet à Gaëtan Hirsch de faire un petit coup de pied par dessus pour Léo Bel qui ira inscrire le dernier essai de la partie.

 

GenèvePLO est vainqueur de la Coupe suisse et termine ainsi une très belle saison 2015-16.

 

 

Please reload

schilliger-logo-75y.39d28c56813c.png