Première défaite en LNA

15.03.2016

L'hégémonie en LNA imposée par Plan-les-Ouates depuis octobre 2014 s'est terminée ce week-end. Le responsable ? L'équipe vaudoise du Stade Lausanne qui est venue s'imposer aux Cherpines sur le score de 24-17.​

Crédit photo : Oreste Di Cristino, lemultimedia.info

 

Une victoire surprise du Stade, mais non loin pas méritée.  Les Lausannois  ont su gérer leur match tout en défendant comme des diables face à la meilleure attaque du championnat. Mais si Lausanne a pu faire tomber le leader, c'est en profitant de son indiscipline. En effet, le buteur vaudois a profité des nombreuses pénalités infligées aux locaux en inscrivant quatre pénalités. De plus, les joueurs du duo Labasse - Andreu n'ont pas su concrétiser leurs temps forts, laissant le ballon à l'adversaire suite à des passes ratées et des en-avant. Le demi-de-mêlée genevois, Romain Gérard, nous confie que "si nous avons perdu aujourd'hui, c'est parce que le groupe ne le méritait pas. Nous avons été bien trop imprécis dans nos gestes alors que nous avions un pourcentage de possession de l'ovale bien supérieur à eux."

 

Le week-end prochain, les Chevaliers auront la chance de se rattraper dans un remake de la finale de l'an dernier chez son voisin d'Hermance, qui malgré sa dernière place a frappé un grand coup en battant le LUC 20 à 15.

 

 

 

 

 

 

Please reload