Huitième victoire !

30.11.2015

Samedi aux Cherpines, Plan-les-Ouates a signé sa huitième victoire de la saison et termine donc le premier tour invaincu. Dans une rencontre abordée "à l'envers", les Chevaliers sont parvenus à reprendre le contrôle de la partie pour une victoire 36-20. Cinq essais pour un septième bonus offensif permettent aux Champions en titre d'accéquerir cinq points supplémentaires pour un total de 39 pts sur 40 possibles. Pour les équipes qui "Top 8" suisse, il est maintenant l'heure de la trêve : fêtes en famille et vacances de ski avant une reprise physique en janvier.

Cependant, pour les locataires des Cherpines, il reste un ultime match avant le repos au coin du feu. En effet, un choc au sommet aura lieu vendredi soir entre le Servette RC et le RC Genève - Plan-les-Ouates. D'un côté, le champion de France de 3e Série, invaincu depuis ses débuts en septembre 2014. De l'autre, le champion de Suisse en titre, invaincu depuis octobre 2014. Les deux équipes, souvent comparées, ne se sont jamais rencontrées. 

 

Une rencontre très attendue dans l'ovalie suisse

Ce choc permettra aux amateurs du rugby suisse et de France voisine de mettre un niveau sur "l'ogre Servette". Si du côté français, les Grenats ont été obligés de débuter en 11e division et écrase tous ces adversaires depuis, personne n'est vraiment capable d'évaluer le réel niveau des protégés de Didier Cavoret. Grâce à cette rencontre, les Servettiens pourront se frotter à l'actuelle meilleure formation de LNA, qui correspondrait à une équipe de fédérale 3. Le Trophée des Champions Naxoo sera aussi surveillé du côté suisse, notamment genevois. En effet, après un article paru dans "Le Matin", le petit monde du rugby suisse se consternait à la lecture du reportage chez le "meilleur club helvétique". Même si les ambitions du club grenat sont connues : accéder au Pro D2, deuxième division française; le quotidien genevois ne s'est demandé si le club disposait déjà d'une équipe qui était meilleure que toutes les suisses. Beaucoup d'amateurs du rugby helvète se sont sentis offensés par ces propos et attendent beaucoup du match de vendredi.

 

Tout le club de Genève - Plan-les-Ouates espère bien sûr une victoire des leurs Chevaliers, mais compte aussi sur une belle fête du rugby dans la magnifique enceinte qu'est le Stade de Genève.

 

Vendredi 4 décembre 19h30 : l'entrée est gratuite : venez supporter vos Chevaliers en vous parant de bleu et de jaune !

 

 

Please reload