Victoire en deuxième

22.11.2015

Le leader plan-les-ouatiens aura dû attendre la seconde période pour marquer des essais et remporter la victoire avec le bonus.

Ce dimanche, les Chevaliers genevois se déplaçaient jusqu’à Lugano. Leader de LNA avec 7 points d’avance et un match en moins (!), Plan-les-Ouates savait que ce déplacement ne serait pas facile. En plus des longues heures de bus qui relient Genève à la capitale tessinoise, les Plan-les-Ouatiens devaient faire face aux conditions particulières du terrain des noir et blanc.

 

Dans une première mi-temps difficile, les Luganais ont réussi à verrouiller la meilleure attaque du championnat et à mettre à défaut sa défense afin de marquer quatre pénalités. De retour sur la pelouse, les Genevois, menés 12-6, ne sont pas affolés et commencent à mettre du volume de jeu.  Des ballons pris en touche et en mêlée, associés à un jeu varié et aéré, permettront aux Chevaliers d’inscrire cinq essais, tant en bout de ligne qu’au cœur avec les avants. Le demi-de-mêlée Romain Gérard permet d’alourdir le score grâce à un très bon 7/8 au but.

 

Grâce à cette nouvelle victoire bonifiée, GEPLO conforte son avance au classement. Désormais, les protégés de Fred Labasse et Eric Andreu comptent 34 points, soit 12 longueurs d’avance sur leur dauphin, Nyon.

 

Essais GEPLO :

Adrien Boissin (pénalité jouée rapidement + conclut une échappée de Novikoff sur la dernière action)

Julien Gravier (en bout de ligne)

Sebastien Fourot (conclut une grosse séquence des avants sur un ultime pick and go)

Pierre Giffard (transperce la défense sur une simple remise intérieure en première main)

 

Transformations :

Romain Gérard 5/5

 

Pénalités :

Romain Gérard 2/3

Please reload