Des Chevaliers implacables

09.11.2015

Dimanche avait lieu un choc du haut de tableau pas comme les autres. Depuis toujours, Genève et Nyon se mènent une bataille sans merci. Toujours serrés, les Nyon-GePLO sont souvent spectaculaires, ce qui explique les 300 spectateurs venus donner de la voix à Colovray.

Début pied au plancher pour PLO

Dans les huit premières minutes, les Genevois marquent deux essais sur des exploits personnels de Sylvain et Gaëtan Hirsch de plus de 50 mètres. Léo Bel transforme le second, 0-12.

Après vingt minutes de jeu, les Vaudois se réveillent et dominent le champion en titre. Au bout, le demi-de-mêlée nyonnais inscrit les cinq premiers points de son équipe. Avant la mi-temps, Léo inscrit une pénalité, alors que Nyon passe une pénalité et un drop. 11-15 à la mi-temps.

 

En début de seconde période, les Pirates inscrivent leur second essai afin de prendre l’avantage pour la première fois. Peu après, le n°9 genevois passe une pénalité de 40mètres afin de revenir au score. Alors que les deux équipes se créent de belles actions, c’est l’ailier remplaçant Célien Mundler qui reçoit un ballon à hauteur afin de finir en terre promise pour le troisième essai plan-les-ouatiens. Ajouté à une pénalité, cet essai transformé permet aux Chevaliers d’avoir dix points d’avance. Durant les dix minutes restantes, Plan-les-Ouates cherche à inscrire un quatrième essai, synonyme de point de bonus, mais n’y parviendra pas, malgré le relâchement vaudois.

La victoire genevoise 18-28 permet à Plan-les-Ouates de prendre sept points d’avance sur son dauphin, Nyon. Avant la trêve, GePLO aura la lourde tâche de se déplacer à Lugano le 22 novembre.

 

Essais GEPLO :
Sylvain Hirsch (5e)

Gaëtan Hirsch (8e)

Célien Mundler (64e)

 

Transformations :

Léo Bel 1/2
Gaëtan Hirsch 1/1

 

Pénalités :

Léo Bel 1/1
Gaëtan Hirsch 2/2

 

Please reload

schilliger-logo-75y.39d28c56813c.png