Genève-PLO se fait peur face à Avusy

02.11.2015

Plan-les-Ouates accueillait son voisin d’Avusy pour un derby très attendu dans le Sud-ouest genevois. Leaders du championnat avec quatre victoires bonifiées en quatre matchs et une météo qui leur permettaient de jouer sur les extérieurs, les Chevaliers n’avaientt aucune raison d’être malmené par les Bulldogs.

Après trente minutes de jeu, la pensée genevoise n’avait aucune raison de changer puisqu’ils imposaient à leurs adversaires un rythme  de folie et avaient déjà inscrit trois essais pour mener 22-3. Dès lors, Plan-les-Ouates a baissé en intensité et a laissé Avusy et son huit de devant rester dans la partie, tout d’abord grâce à un essai sur maul en fin de première mi-temps.

En seconde période, les Oranges ont mis à mal le jeu plan-les-ouatiens grâce à une grosse conquête et une bonne défense devant. De plus, ils arrivent à camper dans le camp genevois sur l’ensemble de ce deuxième acte, à quelques exceptions près. Ainsi, ils inscrivent deux nouveaux essais, dont un de pénalité. Revenu à un point (25-24), Avusy rêve de pouvoir inscrire une pénalité sur la dernière action de ce match pour faire tomber le champion.

Cependant, alors qu’ils avaient une mêlée au centre du terrain, le demi-de-mêlée plan-les-ouatien intercepte la passe de son homologue avusien afin de délivrer les siens en allant aplatir sous les poteaux. Grâce à ce dernier geste, Genève-PLO souffle un grand ouf de soulagement. Tout d’abord, ils s’assurent une victoire qui a été remise en question par la volonté orange, puis ils prennent le point de bonus offensif. Enfin, ils éloignent leurs adversaires à huit points, les privant ainsi du bonus défensif.

 

Au classement, Genève-PLO continue son sans-faute : 5 matchs, 5 victoires, 5 bonus, 25 points. Cependant, la copie rendue samedi est loin d'être parfaite. Il faudra l'améliorer pour aller chercher une victoire à Nyon dimanche prochain.

 

Essais GEPLO: 

Maxime Chiavaroli (13e, 29e)

Gaëtan Hirsch (17e, 80e)

 

Transformations :

Léo Bel 3/4

 

Pénalités :

Gaëtan Hirsch 1/1

Léo Bel 1/1

 

Classement LNA : 1.Genève-PLO (25, 5/0/0) 2.Nyon (22, 5/0/1) 3.LUC (17, 4/0/2) 4.Lugano (13, 3/0/3) 5. Stade Lausanne (6, 2/0/4) 6.Zürich (10, 2/0/5) 7.Avusy (10, 2/0/5)  8.Hermance (7, 1/0/4)."

Please reload