Quatre Chevaliers en Europe !

23.10.2015

En cette fin de mois d'octobre, les équipes suisses ont une pause d'une semaine. Ceux qui pensent que cela se rapporte aux vacances de patates se trompent. Si les championnats s'arrêtent le temps d'un week-end, c'est pour laisser les internationaux jouer sous les couleurs de leurs nations.

 

Au RC Genève - Plan-les-Ouates, nous comptons quatre internationaux ce week-end. Romain Chamand, Sylvain Hirsch et Gaëtan Hirsch porteront le maillot national, alors que Vincent Giffard représentera le Luxembourg.

La Suisse se déplace en Tchéquie pour un match d’anthologie. Une rencontre à enjeu puisqu’en cas de victoire, les Suisses prendraient la place de leader de la poule 2A. Cette place est un vrai but pour tout le groupe ainsi que la fédération suisse de rugby, car s’ils la maintiennent jusqu’en juin 2016, ils accéderont à l’échelon supérieur, à savoir le groupe 1B où jouent des nations comme l’Allemagne ou la Belgique.

Le groupe ayant déjà été annoncé par les sélectionneurs Gil Coquard et Jérôme Mallinjoud, nous pouvons vous annoncer la titularisation de Sylvain à l'aile. Romain et Gaëtan seront remplaçants talonneur et demi-de-mêlée.

 

De son côté, Vincent débutera en seconde ligne à Vienne face à l'Autriche, équipe qu'ils ont battue de peu à Luxembourg l'an dernier (18-13). Premiers de leur poule, les Luxembourgeois souhaitent frapper un grand coup en battant un adversaire en forme, puisque les Autrichiens sont allés battre le Danemark 25-31 il y a quinze jours.

Nous sommes fiers de compter des internationaux au RCGPLO et souhaitons bonne chance à la Suisse ainsi qu'au Luxembourg pour leurs matchs de samedi !

Please reload