Leaders de LNA

À l'occasion de la cinquième journée de championnat de LNA, Genève-PLO s'est imposé 26 à 12 aux Cherpines contre Lausanne UC.

​​Les Genevois ont pourtant eu de la peine à se mettre en route, comme en atteste la prise du score des Lausannois en tout début de rencontre suite à une faute genevoise en face des poteaux. L'équipe de Fred Labasse et Eric Andreu s'est ensuite réveillée en inscrivant trois essais en première période par l'intermédiaire de Damien Aymon, Cyril Dairin et Sébastien Fourot, formidablement servi sur un offload de Sylvain Hirsch. Punis par l'arbitre encore de nombreuses fois, les Genevois encaissent deux autres pénalités, dont une juste avant la mi-temps, qui porte le score à 19-9. En seconde mi-temps, qui a été rythmée tant par de belles actions des deux côtés, que de gros déchets. Mais seul Sylvain Hirsch parviendra à marquer. Bien servi par Léo Bel, il inscrit ainsi le quatrième essai genevois, synonyme de point de bonus offensif.

Sur le score de 26-12, les Genevois remportent leur quatrième rencontre de la saison et se rassurent face à l'ex-leader. Contrairement à la semaine dernière, Plan-les-Ouates a été capable de développer son jeu tout en étant fort en défense.


Essais GEPLO:

Damien Aymon,

Cyril Dairin,

Sebastien Fourot,

Sylvain Hirsch.


Transformations :

Léo Bel 3/4


Grâce à cette victoire, les Chevaliers engrangent cinq points supplémentaires au classement et deviennent ainsi leaders de LNA avec 20 points devant Nyon (18pts) et le LUC (16pts), qui ont un match de plus à leur compteur.


schilliger-logo-75y.39d28c56813c.png