Belle opération à Zürich

05.10.2015

Après une victoire bonifiée à Lausanne il y a trois semaines, les Chevaliers faisaient le voyage jusqu’à Zürich. Cette équipe a toujours posé des problèmes aux Genevois. Forts devant et joueurs derrière, ils sont toujours difficiles à battre, particulièrement sur leurs terres.

 Cependant, le Genève-PLO démarre très fort avec deux essais de la fratrie Hirsch. Gaëtan marque sur une pénalité jouée rapidement avant que Sylvain conclue une superbe action de 80 mètres. Malheureusement, les locaux se réveillent et inscrivent un essai sur une pénal touche à la 9e minute, avant de recommencer à la 22e. 12-12.

Alors qu’ils remettent la main sur le ballon, les Plan-les-Ouatiens avancent sur les impacts et envoient marquer en bout de ligne l’arrière Cyril Dairin à la 26e. Pleins de ressources et morts de faim, les Zürichois parviennent à prendre l’avantage (19-17) en marquant un troisième essai suite à trois plaquages manqués du côté genevois. Peu avant la pose, Gaëtan fait un copier-coller de son premier essai afin d’amener son équipe à 19-24.

Au retour des vestiaires, l’équipe du duo Fred Labasse – Éric Andreu reprend les commandes de la partie mais n’arrivent pas à finir ses nombreuses occasions d’essais par un manque de justesse technique. Ils parviendront quand même à faire craquer l’adversaire encore trois fois. Tout d’abord par l’ailier Damien Aymon (65e), puis par  Gaëtan Hirsch et enfin  par l’intermédiaire de Romain Maître, qui se faufile dans la défense suisse allemande à la 75e. Le score est déjà celui de la fin du match, 19-43. Cependant, l’addition aurait pu être plus salée si Sylvain Hirsch n’avait pas manqué d’aplatir devant la ligne et que Geoffrey Miquel ne s’était pas fait reprendre dans l’en-but sur la dernière action.

De retour à Genève, les locataires des Cherpines se congratulent de cette victoire bonifiée à l’extérieur qui leur permet de passer à la 3e place du championnat avec deux matchs en moins que ses adversaires.

 

Essais GEPLO :

Gaëtan Hirsch 3e, 36e, 70e

Sylvain Hirsch 5e

Cyril Dairin 26e

Damien Aymon 65e

Romain Maître 75e

 

Transformations :

Gaëtan Hirsch 4/7

 

Joueurs cités :

Sébastien Fourot,

Nico Ruiz (c),

Gaëtan Hirsch,

Sylvain Hirsch,

Damien Aymon,

Cyril Dairin.

 

Please reload