Deux matchs, deux victoires

10.03.2015

Cet après-midi, les Hermançois venaient défier les deux équipes de Plan-les-Ouates et ce sont avec les valises vident qu'ils sont repartis des Cherpines. En effet, la deux l'a emporté 12-0 et l'équipe première a devancé son adversaire du jour 21-3. Résumés.

 

#RCGPLO 21-3 Hermance

Le match qui se déroulait aux Cherpines ce samedi était celui que tout le monde attendait avec impatience. D'une part, Hermance souhaitait sa revanche du match aller, d'autre part Genève-PLO voulait confirmer sa bonne forme face au leader incontesté de LNA.
Dans les vingt premières minutes, les Chevaliers tentent d'imposer un gros volume de jeu, en abandonnant le jeu au pied et remontant les ballons à la main. Cependant, les erreurs de mains et le manque de soutien dans les rucks les empêchent de garder un bon rythme de jeu et ainsi de dominer les Dragons. Malgré les nombreuses sanctions contre Plan-les-Ouates dans son camp, Hermance manque l'opportunité d'inscrire des points en ratant plusieurs pénalités.
Un premier essai en coin vient récompenser un beau mouvement genevois juste avant la mi-temps, Romain Maitre se charge de la transformation depuis le bord de touche. Ce dernier rajoute trois points à la 40e en bottant entre les perches.
Score à la mi-temps : 10 à 3.
Dans le second acte, les Dragons s'offrent plusieurs occasions de d'essais en transperçant la défense genevoise, mais se heurtent à un Sylvain Hirsch (arrière) des grands jours.
Dans les vingt dernières minutes, un second souffle genevois permet aux Genevois d'inscrire un second essai sur un "pick and go" par l'intermédiaire de Nicolas Ruiz, deuxième ligne. Enfin, Sylvain Hirsch relaye Romain Maitre à la botte suite à sortie et ajoutent encore trois points pour amener le score à 21-3.

 

#‎RCGPLO‬ II 12-0 Hermance II
Après plusieurs mois de trêve, l'équipe B reprenait du service et allait tenter de rester sur sa série de victoires. 
Dans des conditions favorables, malgré la bise, les deux équipes étaient plutôt brouillonnes et la première mi-temps se terminait sur un score nul et vierge. Dans le second acte, Christian Meyer faisait la différence sur un crochet pour aplatir derrière la line, puis envoyait Marius Piccand à l'essai en toute fin de rencontre. À noter la très belle défense des jaune et bleu qui se sont sacrifiés afin de rester invaincu. 

 

Par conséquent, la réserve conforte encore son avance dans la 1ère ligue ouest et la "une" reste au coude à coude dans le haut de tableau de LNA en prenant la seconde place au classement avant que Lugano ne reçoive Yverdon dimanche.

 

 

 

Please reload